Le F.S.E. du Collège du Septentrion

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est une association hébergée à l’intérieur du collège. L’association agit pour tous les collégiens du Septentrion.

Ses actions sont possibles grâce à la cotisation annuelle de 13€/an payée en début d’année par les familles.

Grâce à cet apport financier, le FSE peut participer à différents projets au bénéfice des élèves : sorties ou voyages, papeterie, achat des fournitures scolaires demandées par les professeurs ou photographie de classe à un tarif avantageux… Des bénévoles assurent l’ouverture du local situé près de l’accueil dans le hall selon un planning affiché sur la porte.

Le FSE propose aussi à ses adhérents la participation à différents clubs au moment de la récréation de midi le lundi et le jeudi.

Le FSE organise, enfin, des événements plus festifs et solidaires. Par exemple, le FSE a payé aux élèves du collège un goûter de fin d’année en décembre. L’an dernier, en fin d’année scolaire, une sortie a été proposée à la patinoire de Dunkerque pour les 4e et les 3e tandis que les 6e et les 5e ont pu passer un moment de détente au Fort Aventure de Dunkerque.