Le mot de la principale

Bienvenue au collège du Septentrion,

Notre collège est situé au pied des dunes, à proximité du littoral, dans un environnement naturel exceptionnel.

Il accueille les collégiens habitant Bray Dunes et les communes environnantes.

Il fait bon vivre au Septentrion et les équipes enseignantes et éducatives y sont stables.

Chacun s’investit avec conviction pour la réussite scolaire des élèves. La bienveillance des adultes n’empêche pas la fixation d’un cadre du bien vivre ensemble. Les valeurs citoyennes et républicaines guident chaque membre de la communauté éducative dans l’exercice de ses missions.

Les moyens affectés au collège privilégient la mise en place de l’accompagnement personnalisé, du tutorat et de la coanimation pour certaines classes, afin que chaque élève puisse progresser, quelque soit son profil.

Bien que situé dans la ville la plus au Nord de France, le collège n’est pas isolé et les projets sont nombreux grâce au dynamisme des enseignants, œuvrant pour l’ouverture culturelle et sportive des élèves.

Ici chaque collégien travaille aux fondations de son projet de vie avec ses professeurs, dans le dialogue avec sa famille.

Juliette DUROYON, Principale