Le samedi 12 octobre, 18 élèves du collège ont eu la chance de participer au festival allure folle en présentant un spectacle « panique olympique » de la compagnie Volubilis, un spectacle reliant les Jeux Olympiques de Paris, la danse contemporaine et la pratique amateur.
Les élèves ont appris une chorégraphie les 10 et 11 octobre au palais du littoral, et après une répétition pluvieuse le samedi matin, ils ont pu être à l’honneur le soir sur la place jean Bart de dunkerque et ainsi vivre un moment de partage dansé et de fête.
Les retours des élèves sont très positifs et Mme Gossoin et Mme Depature sont très fières d’eux, de leur engagement, de leurs efforts et de leur sérieux durant ces 3 jours de danse. Une mention particulière à Charlie qui a su se faire une belle place parmi toutes les filles.
Adèle: « C’était incroyable!!!à refaire. »
Ambre et Camille.M: « C’était trop bien, on a adoré!!!«
Edwine: « Il y avait une trop bonne ambiance. »
Anaëlle: « J‘ai passé un super bon moment, j’ai appris une nouvelle danse.«
Jade: « C’était vraiment super, on a passé de bons moments.«
Maëlle: « J’ai ressenti de la joie, on était libre de faire ce qu’on voulait. Merci. »
Albane: « C’était trop bien, on a pu danser avec tout le monde et pas forcément du même âge. Merci. »
Camille.L: « Moi j’ai adoré danser avec les groupes, c’était trop bien! Merci le collège du septentrion. »
Lola: « J’ai ressenti de la joie, de l’amusement et je me suis faite de nouvelles amies en 5ème. »
Les retours de Charlie, Louna, Lindsay, Léonie, Ines, Linoa, Julia et Aurélie sont également encourageants pour renouveler l’expérience!!!
Merci donc aux élèves mais également aux parents qui les ont accompagnés dans ce beau projet et aux collègues qui se sont déplacés pour les encourager et à tous ceux qui sont venus partager ce moment de danse festive.
Mme Depature, professeure d’E.P.S.